Serial Streameur
Serial Streameur est une archive de vidéos essentiellement francophones sur le développement logiciel.
Le site contient les rediffusions de webinaires et conférences en ligne en accès public.
Il y a aussi des centaines d'heures de rediffusion de sessions de codage en direct sur Twitch avec Delphi, JavaScript ou PHP réservées à nos abonnés.
Des sessions de revue de code sont régulièrement organisées et ajoutées aux archives du site pour nos membres.
Les vidéos sont regroupées par projets et thématiques. Chaque projet et vidéo est accompagné des documents et liens permettant d'aller plus loin que le simple visionnage des vidéos.
Dernières mises à jours
Seules les 100 dernières sont affichées. Rendez-vous sur le site directement pour en voir plus.
- Refonte de la partie réseau et des messages échangés entre client et serveur de Sporgloo
- Travail sur ExeBulkSigning et publication de sa version 1.1
- Codage de l'interface utilisateur, tests et déboggage pour finaliser Sporgloo dans les temps
- How to create a responsive design in a FireMonkey application (short version - no demo)
- Structuration des données du jeu Sporgloo pour avoir les données du joueur et les données globales
- Socket Messaging Code Generator
- Interrogation de l'API "OTP code" en synchrone puis basculement vers les threads dans Delphi
- Première implémentation du client-serveur dans le jeu vidéo Sporgloo
- Utilisation d'une fonte graphique pour relooker l'application mobile Promo Verif
- Promo Verif
- Finalisation de l'API d'accès par OTP et développement d'exemples d'utilisation en Delphi
- Mise en place du projet Sporgloo
- How to create a responsive design in a FireMonkey application - Coding Bootcamp 2023
- Mettre en place un espace en ligne sécurisé par code OTP
- Espaces membres accessibles par un code à usage unique (OTP)
- Utiliser un "lien magique" dans le cadre d'un accès à une zone membre sans mot de passe
- Traduire automatiquement ses logiciels avec DeepL et WebBroker
- Automatically Translate Your Programs With DeepL API
- Internationaliser les projets VCL / FMX
- Client server made easy with the Socket Messaging library for Delphi - Coding Bootcamp 2023
- Espaces membres accessibles sans mot de passe
- LearnDelphi.org Coding Bootcamp 2023
- Finalisation du projet et publication de sa première version
- Script de gestion d'un accès protégé à un site par email et mot de passe
- Espaces membres
- Faire une interface adaptive avec la VCL
- Faire une interface adaptive avec FireMonkey
- Espaces membres protégés par un compte utilisateur (email + mot de passe)
- Pourquoi utiliser Delphi comme langage de programmation ?
- Using FireMonkey as a game engine
- Using Delphi as a No Code development IDE
- Christmas Game for Code Rage 2018 (revue de code)
- Christmas Game for Code Rage 2018 (how-to)
- DelphiCon 2021
- Présentation du thème de la Kenney Jam 2023 et du jeu que j'ai prévu de faire
- Librairie "toolbox" pour développeurs Delphi
- Sporgloo
- Utiliser git avec Delphi et C++Builder
- ZicPlay
- Mise en place d'un outil de gestion des messages échangés entre client et serveur
- Codage d'une librairie de messagerie basée sur des sockets en Delphi
- Socket Messaging Library
- Un point sur la version 1.1 de ZicPlay
- Pourquoi beaucoup de développeurs sont sur Mac ?
- Kenney Jam 2023
- Utilisation d'une image multirésolution dans un projet Delphi VCL
- Comment exporter un TDataSet FireDAC en CSV ?
- Utiliser WebBroker comme serveur web pour un site statique
- Quoi de neuf dans la version 11.3 Alexandria ?
- Faire une liste de sélection de fichiers et dossiers avec FireMonkey
- Pour quelles raisons devrait-on utiliser Delphi et apprendre le Pascal ?
- Pourquoi ne faut-il pas d'override sur les Create des classes ?
- Creating A Simple Web Server With WebBroker
- Un style FMX n'est pas une feuille de style CSS
- Où trouves-tu les sprites et dessins pour tes jeux vidéos ?
- Utiliser plusieurs fenêtres dans une application Delphi FireMonkey
- Télécharger gratuitement Delphi et apprendre à programmer
- Comment utiliser AJAX depuis JavaScript pour afficher des données provenant d'une API externe
- Quoi de neuf dans la version 11.2 Alexandria ?
- C'est quoi des images 9 Patch ?
- Des caches pour accélérer les affichages et économiser du CPU
- Remplaçons Google Analytics par Matomo et faisons quelques badges au format de Shields.io
- Batchs de gestion des blogs et import des projets Github sur Zone-Abo
- Import de la liste des projets GitHub d'un utilisateur pour Zone-Abo
- Développement des batchs de gestion des blogs de Zone-Abo
- Tests, correctifs, ajustements et nouvelles fonctionnalités sur la nouvelle plateforme de blogs
- Création du nouveau template des blogs à partir du thème Bloginus Bootstrap d'origine
- Création du module de migration des données NoSQL du CMS Bloginus vers une base SQL
- Adaptation de la table des pages pour migrer des blogs de Bloginus vers un nouveau backoffice
- Adaptation de la table des vidéos pour migrer des blogs de Bloginus vers un nouveau backoffice
- Adaptation de la table des projets pour migrer des blogs de Bloginus vers un nouveau backoffice
- Mise en place du projet pour migration des blogs depuis Bloginus
- Eliminer les vieilles icônes en déploiement Android depuis Delphi
- Développement du projet RezEmploi (partie 6 - live complet)
- Développement du projet RezEmploi (partie 5)
- Développement du projet RezEmploi (partie 4)
- Développement du projet RezEmploi (partie 3)
- Développement du projet RezEmploi (partie 2)
- Développement du projet RezEmploi (partie 1)
- Développement de Eggpaq (partie 5) : essentiellement des corrections et ajustements
- Développement de Eggpaq (partie 4) : des ajustements sur l'écran de jeu et le calcul des scores
- Développement de Eggpaq (partie 3) : la mécanique du jeu et sa boucle principale
- Développement de Eggpaq (partie 2) : finalisation des éléments visuels, de l'affichage de fontes graphiques puis codage des écrans d'accueil et des crédits
- Développement de Eggpaq (partie 1) : specs du jeu vidéo, recherche d'images, mise en place du projet et des sprite sheets
- Faire des serveurs web en Delphi ? C'est possible.
- Derniers réglages avant validation du composant de boite de dialogue "à propos" (partie 5)
- Dépendances et conflits entre unités et frameworks sur notre composant de boite de dialogue (partie 4)
- Passage de la VCL à FireMonkey sur le composant de boite de dialogue "à propos" (partie 3)
- Utilisation de liste de chaînes et d'images en propriétés de notre composant VCL "à propos" (partie 2)
- Conception d'une boite de dialogue "à propos de" en VCL et de son composant non visuel (partie 1)
- Conception de l'icone de Web Task Scheduler dans Pic Mob Generator
- Ajout de la prise en charge des fichiers SVG comme couches d'icônes dans Pic Mob Generator (partie 6)
- Ajout des formats ICO et ICNS à l'export des icônes dans Pic Mob Generator (partie 5)
- Mise en place de la génération des icônes dans Pic Mob Generator (partie 4)
- Mise en place de la prévisualisation des icônes dans Pic Mob Generator (partie 3)
- Définition du format de stockage des projets Pic Mob Generator et écrans de création d'une icône (partie 2)
- Lancement du projet Pic Mob Generator (partie 1)
- Peut-on utiliser la librairie graphique SDL en Delphi ?
- Développement de Web Task Scheduler (partie 5)
- Développement de Web Task Scheduler (partie 4)