Serial Streameur
Serial Streameur est une archive de vidéos essentiellement francophones sur le développement logiciel.
Le site contient les rediffusions de webinaires et conférences en ligne en accès public.
Il y a aussi des centaines d'heures de rediffusion de sessions de codage en direct sur Twitch avec Delphi, JavaScript ou PHP réservées à nos abonnés.
Des sessions de revue de code sont régulièrement organisées et ajoutées aux archives du site pour nos membres.
Les vidéos sont regroupées par projets et thématiques. Chaque projet et vidéo est accompagné des documents et liens permettant d'aller plus loin que le simple visionnage des vidéos.
Dernières mises à jours
Seules les 100 dernières sont affichées. Rendez-vous sur le site directement pour en voir plus.
- Coder le jeu Tron en Delphi (partie 4)
- Coder le jeu Tron en Delphi (partie 3)
- Coder le jeu Tron en Delphi (partie 2)
- Coder le jeu Pong en Delphi
- Coder le jeu Snake en Delphi (partie 3)
- Coder le jeu Tron en Delphi (partie 1)
- Pong ou l'ancêtre des jeux vidéo
- Coder le jeu Snake en Delphi (partie 2)
- Vers une version 1.1 du projet Le Temps d'une Tomate
- Make games in Delphi (2024 edition)
- Tron ou la course mortelle de motos futuristes
- Snake ou le jeu du serpent
- Passage du prototype à un programme pleinement fonctionnel
- Use SVG images in Delphi
- Décorticage de FFmpeg et mise en place des bases du programme "Le Temps d'une Tomate"
- Faites des jeux en Delphi (édition 2024)
- Gamolf FMX Game Starter Kit
- Dev Days of Summer 2024
- Le temps d'une tomate
- Ouverture des codes sources de Pairpix
- Sécurisation des mises à jour pour la version 1.2 de YT Video Series
- Coder le jeu Snake en Delphi (partie 1)
- Corrections et améliorations en tous genres avec ajout de calendrier de saisie
- Changement de la base de données, relookage des écrans et CRUD sur les épisodes
- 300 vidéos de codage et de présentations à votre disposition sur le site
- Christmas Game for Code Rage 2018 (code review)
- Tirage du ticket gagnant et attribution des lots de la Loterie Développeur Pascal 2024
- Développement du backoffice du site de loterie
- Finalisation de HTML Writer 1.0 et adaptations de Fie Frapic pour Google Play
- Point sur Fie Frapic et démarrage de HTML Writer
- HTML Writer
- Peaufinage de Fie Frapic avant soumission d'une première version à Apple, Google et Amazon
- Implémentation des fonctionnalité de caméra (zoom, flash, autofocus) dans Fie Frapic
- Travail sur l'écran de prise des photos encadrées dans Fie Frapic
- Mise en place des écrans annexes de Fie Frapic
- Démarrage du projet Fie Frapic pour la Saint Valentin 2024
- Fie Frapic
- Adaptation des formulaires et codage du site de loterie en PHP côté serveur
- Mise en place du site de la loterie Développeur Pascal 2024 côté "front"
- Loterie Développeur Pascal 2024
- Quoi de neuf dans RAD Studio 12 et 12.1 Athens ?
- A propos du niveau de difficulté de l'AoC 2023
- Prise en charge des contrôleurs de jeux et d'Android 13 sur Pompach
- Mise à niveau de l'application télé Hello World vers Android 13
- Hello World pour AndroidTV
- Applications télé
- Prise en charge des tags ID3 des fichiers MP3 dans ZicPlay
- Finalisation du générateur de textes de YT Video Series
- Développement du logiciel SUTOM Helper
- Relooking de l'interface utilisateur de ZicPlay
- Finalisation du fonctionnement des playlists dans ZicPlay
- Création de la release 1.0 et ajout du moteur de génération de templates sur YT Video Series
- Travail autour des playlists dans ZicPlay
- Finalisation du CRUD sur YT Video Series en inaugurant Delphi 12 Athens
- Ajout de la saisie des liens entre séries, saisons, épisodes et sites de VOD sur YT Video Series
- Ajout du connecteur "système de fichiers" à ZicPlay
- Rendre les sélections de séries, saisons et sites de VOD possibles sur YT Video Series
- Finalisation du proof of concept de ZicPlay
- Démarrage du projet ZicPlay
- YT Video Series (partie 3)
- Pourquoi avoir développé ZicPlay ?
- Où apprendre le JavaScript ?
- SUTOM Helper
- Modification de la base de données et écran de saisie (CRUD) des sites de VOD
- Mise en place du projet YT Video Series
- Advent of Code 2023
- YT Video Series
- Où commencer pour apprendre la programmation ?
- Utilisation de Pic Mob Generator pour générer la nouvelle icône de l'application mobile Promo Verif
- Quel est ton meilleur jeu ?
- Refonte de la partie réseau et des messages échangés entre client et serveur de Sporgloo
- Travail sur ExeBulkSigning et publication de sa version 1.1
- Codage de l'interface utilisateur, tests et déboggage pour finaliser Sporgloo dans les temps
- How to create a responsive design in a FireMonkey application (short version - no demo)
- Structuration des données du jeu Sporgloo pour avoir les données du joueur et les données globales
- Socket Messaging Code Generator
- Interrogation de l'API "OTP code" en synchrone puis basculement vers les threads dans Delphi
- Première implémentation du client-serveur dans le jeu vidéo Sporgloo
- Utilisation d'une fonte graphique pour relooker l'application mobile Promo Verif
- Finalisation de l'API d'accès par OTP et développement d'exemples d'utilisation en Delphi
- How to create a responsive design in a FireMonkey application - Coding Bootcamp 2023
- Mettre en place un espace en ligne sécurisé par code OTP
- Espaces membres accessibles par un code à usage unique (OTP)
- Utiliser un "lien magique" dans le cadre d'un accès à une zone membre sans mot de passe
- Client server made easy with the Socket Messaging library for Delphi - Coding Bootcamp 2023
- Espaces membres accessibles sans mot de passe
- LearnDelphi.org Coding Bootcamp 2023
- Finalisation du projet et publication de sa première version
- Script de gestion d'un accès protégé à un site par email et mot de passe
- Espaces membres protégés par un compte utilisateur (email + mot de passe)
- Mise en place du projet Sporgloo
- Espaces membres
- Pourquoi utiliser Delphi comme langage de programmation ?
- Présentation du thème de la Kenney Jam 2023 et du jeu que j'ai prévu de faire
- Librairie "toolbox" pour développeurs Delphi
- ZicPlay
- Mise en place d'un outil de gestion des messages échangés entre client et serveur
- Codage d'une librairie de messagerie basée sur des sockets en Delphi
- Socket Messaging Library
- Un point sur la version 1.1 de ZicPlay