Serial Streameur
Serial Streameur est une archive de vidéos essentiellement francophones sur le développement logiciel.
Le site contient les rediffusions de webinaires et conférences en ligne en accès public.
Il y a aussi des centaines d'heures de rediffusion de sessions de codage en direct sur Twitch avec Delphi, JavaScript ou PHP réservées à nos abonnés.
Des sessions de revue de code sont régulièrement organisées et ajoutées aux archives du site pour nos membres.
Les vidéos sont regroupées par projets et thématiques. Chaque projet et vidéo est accompagné des documents et liens permettant d'aller plus loin que le simple visionnage des vidéos.
Dernières mises à jours
Seules les 100 dernières sont affichées. Rendez-vous sur le site directement pour en voir plus.
- Utilisation d'une image multirésolution dans un projet Delphi VCL
- Traduire automatiquement ses logiciels avec DeepL et WebBroker
- Comment exporter un TDataSet FireDAC en CSV ?
- Utiliser WebBroker comme serveur web pour un site statique
- Quoi de neuf dans la version 11.3 Alexandria ?
- Faire une liste de sélection de fichiers et dossiers avec FireMonkey
- Pour quelles raisons devrait-on utiliser Delphi et apprendre le Pascal ?
- Automatically Translate Your Programs With DeepL API
- Pourquoi ne faut-il pas d'override sur les Create des classes ?
- Creating A Simple Web Server With WebBroker
- Un style FMX n'est pas une feuille de style CSS
- Où trouves-tu les sprites et dessins pour tes jeux vidéos ?
- Utiliser plusieurs fenêtres dans une application Delphi FireMonkey
- Télécharger gratuitement Delphi et apprendre à programmer
- Comment utiliser AJAX depuis JavaScript pour afficher des données provenant d'une API externe
- Quoi de neuf dans la version 11.2 Alexandria ?
- C'est quoi des images 9 Patch ?
- Des caches pour accélérer les affichages et économiser du CPU
- Remplaçons Google Analytics par Matomo et faisons quelques badges au format de Shields.io
- Batchs de gestion des blogs et import des projets Github sur Zone-Abo
- Import de la liste des projets GitHub d'un utilisateur pour Zone-Abo
- Développement des batchs de gestion des blogs de Zone-Abo
- Tests, correctifs, ajustements et nouvelles fonctionnalités sur la nouvelle plateforme de blogs
- Création du nouveau template des blogs à partir du thème Bloginus Bootstrap d'origine
- Création du module de migration des données NoSQL du CMS Bloginus vers une base SQL
- Adaptation de la table des pages pour migrer des blogs de Bloginus vers un nouveau backoffice
- Adaptation de la table des vidéos pour migrer des blogs de Bloginus vers un nouveau backoffice
- Adaptation de la table des projets pour migrer des blogs de Bloginus vers un nouveau backoffice
- Mise en place du projet pour migration des blogs depuis Bloginus
- Eliminer les vieilles icônes en déploiement Android depuis Delphi
- Développement du projet RezEmploi (partie 6 - live complet)
- Développement du projet RezEmploi (partie 5)
- Développement du projet RezEmploi (partie 4)
- Développement du projet RezEmploi (partie 3)
- Développement du projet RezEmploi (partie 2)
- Développement du projet RezEmploi (partie 1)
- Développement de Eggpaq (partie 5) : essentiellement des corrections et ajustements
- Développement de Eggpaq (partie 4) : des ajustements sur l'écran de jeu et le calcul des scores
- Développement de Eggpaq (partie 3) : la mécanique du jeu et sa boucle principale
- Développement de Eggpaq (partie 2) : finalisation des éléments visuels, de l'affichage de fontes graphiques puis codage des écrans d'accueil et des crédits
- Développement de Eggpaq (partie 1) : specs du jeu vidéo, recherche d'images, mise en place du projet et des sprite sheets
- Faire des serveurs web en Delphi ? C'est possible.
- Derniers réglages avant validation du composant de boite de dialogue "à propos" (partie 5)
- Dépendances et conflits entre unités et frameworks sur notre composant de boite de dialogue (partie 4)
- Passage de la VCL à FireMonkey sur le composant de boite de dialogue "à propos" (partie 3)
- Utilisation de liste de chaînes et d'images en propriétés de notre composant VCL "à propos" (partie 2)
- Conception d'une boite de dialogue "à propos de" en VCL et de son composant non visuel (partie 1)
- Conception de l'icone de Web Task Scheduler dans Pic Mob Generator
- Ajout de la prise en charge des fichiers SVG comme couches d'icônes dans Pic Mob Generator (partie 6)
- Ajout des formats ICO et ICNS à l'export des icônes dans Pic Mob Generator (partie 5)
- Mise en place de la génération des icônes dans Pic Mob Generator (partie 4)
- Mise en place de la prévisualisation des icônes dans Pic Mob Generator (partie 3)
- Définition du format de stockage des projets Pic Mob Generator et écrans de création d'une icône (partie 2)
- Lancement du projet Pic Mob Generator (partie 1)
- Peut-on utiliser la librairie graphique SDL en Delphi ?
- Développement de Web Task Scheduler (partie 5)
- Développement de Web Task Scheduler (partie 4)
- Développement de Web Task Scheduler (partie 3)
- Développement de Web Task Scheduler (partie 2)
- Développement de Web Task Scheduler (partie 1)
- Correction de bogues et ajouts de fonctionnalités à la version 1.1 de Google Play Developer Banner Generator
- Finalisation de la version de base de Google Play Developer Banner Generator
- Programmer la création de bannières pour Google Play
- Coder des jeux en Delphi ? Ca ne nous rajeunit pas !
- Pourquoi un point après le END dans ce fichier Pascal ?
- Développement de Web Task Scheduler (partie 8)
- Développement de Web Task Scheduler (partie 7)
- Développement de Web Task Scheduler (partie 6)
- Développement du jeu vidéo Pairpix (partie 7)
- Développement du jeu vidéo Pairpix (partie 6)
- Développement du jeu vidéo Pairpix (partie 5)
- Développement du jeu vidéo Pairpix (partie 4)
- Développement du jeu vidéo Pairpix (partie 3)
- Développement du jeu vidéo Pairpix (partie 2)
- Développement du jeu vidéo Pairpix (partie 1)
- Delphi, c'est pour la Gamecube ?
- Capturer l'écran d'un logiciel pour le rediffuser ailleurs (partie 2)
- Capturer l'écran d'un logiciel pour le rediffuser ailleurs (partie 1)
- Reproduire un effet visuel de croix qui tournent en alternance
- Utilisation de la librairie graphique Skia sur le jeu vidéo DAD48
- Passage du projet DAD48 de Delphi 10.4 Sydney à Delphi 11.1 Alexandria
- Ajout de fonctionnalités sur Pic Mob Generator mises ensuite en pratique sur le jeu Memory
- Codage en Delphi sur librairie DeepL, composant Delphi "A Propos" et Web Task Scheduler
- Développement du projet Planning API (session 3)
- Développement du projet Planning API (session 2)
- Développement du projet Planning API (session 1)
- Utiliser Delphi et Python ensemble
- Pourquoi se mettre au Pascal et à Delphi en 2021 ?
- Comment paramétrer l'écran d'accueil de RAD Studio 11 Alexandria (Delphi et C++Builder) ?
- Pourquoi ne pas faire un style FireMonkey à partir des images de Kenney ?
- Comment accéder aux données d'une caméra IP et d'une station météo depuis un programme sous Delphi ?
- Peux-tu me donner des conseils pour apprendre à coder ?
- Bidouillages WebBroker (Linux), DeepL, liste de courses et découverte de frameworks JavaScript
- Travail sur le proxy de traduction et un serveur de listes de courses
- Codage en Delphi autour de DeepL et des services web
- Utiliser FireMonkey comme moteur de jeux vidéo
- Using FireMonkey as a game engine
- Using Delphi as a No Code development IDE
- Codage en direct sur l'Advent of Code 2021 (partie 3)
- Advent of Code - 6 décembre 2021